Digital Construction World

La numérisation est essentielle pour les entrepreneurs qui veulent se professionnaliser, et Embuild doit les préparer à ce nouveau défi.

SoftwareONE – Une approche digitale globale pour et par les entrepreneurs du bâtiment

Le Belge a une brique dans le ventre. Rien d’étonnant dès lors à ce que le secteur de la construction soit l’un des plus importants dans notre pays. Mais alors que de nombreuses organisations et même des secteurs entiers se digitalisent rapidement, la transformation digitale du secteur de la construction ne démarre que lentement. SoftwareONE souhaite faire bouger les choses. Lors de Digital Construction Brussels, les experts de l’entreprise logicielle expliquent pourquoi leur plateforme MTWO change la donne pour le secteur.  

SoftwareONE est un fournisseur mondial majeur de solutions logicielles et de technologie cloud de bout en bout, ayant son siège en Suisse. Grâce à son vaste portefeuille de services IP et technologiques, SoftwareONE aide les entreprises à développer efficacement leurs stratégies commerciales, technologiques et de transformation digitale.

En sa qualité d’acteur global dans le domaine des logiciels et de l’intégration cloud, SoftwareONE a digitalisé 65.000 entreprises et organismes publics dans 90 pays ces dernières années. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite contribuer à la transformation du secteur de la construction. En collaboration avec RIB Software, SoftwareONE a développé MTWO, une plateforme cloud de construction 6D. Elle permet aux entreprises de construction de collaborer plus efficacement entre elles et avec d’autres partenaires du bâtiment, fournisseurs, clients et services publics.

MTWO est unique en son genre, car la plateforme est beaucoup mieux adaptée aux besoins du secteur qu’un simple logiciel ERP, CRM, de planification ou de suivi de chantier. Les projets peuvent être gérés en 2D ou en 3D, et être directement interconnectés avec la 4D (temps/planification), la 5D (prix) et même la 6e dimension (impact CO2), sur le chantier et en dehors. Toutes les parties prenantes, toutes les données et tous les processus sont rassemblés de bout en bout en temps réel dans un seul endroit. Une source unique de vérité.

Structure et transparence  

Le secteur de la construction n’a pas besoin d’un « énième logiciel » pour accélérer sa transformation digitale. Seule une approche consolidée de bout en bout, guidée par des experts ayant une réelle expérience de la construction, préparera le secteur à l’avenir. La grande majorité des collaborateurs de MTWO disposent d’un bagage et d’une longue expérience professionnelle en tant qu’ingénieur en construction, chef de chantier ou designer. Ils connaissent parfaitement les défis auxquels le secteur de la construction est confronté.

MTWO supprime structurellement les causes des coûts d’inefficacité et des retards, et fournit une vue beaucoup plus transparente sur les données disponibles pour une prise de décision éclairée. Les entreprises font donc les bons choix, avec des résultats éprouvés, en utilisant bien mieux la main-d’œuvre et les ressources déjà limitées. En tant qu’entreprise de construction, vous vous démarquez ainsi de la concurrence. MTWO présente également l’avantage de réduire considérablement les émissions de CO2 de vos projets, en facilitant l’utilisation circulaire des matériaux.

Plateforme cloud numéro 1 dans la construction

« En examinant le degré de digitalisation dans différents secteurs, nous constatons que, ces dernières années, d’énormes progrès ont été réalisés, avec des gains de productivité très importants. Le Covid a accéléré ce processus », explique Kevin Richardson, responsable du département MTWO pour la Belgique et le Luxembourg. « Même s’il affirme avoir consenti d’importants investissements, le secteur de la construction reste la lanterne rouge, avec une maigre croissance de productivité de 1 % au cours des deux dernières décennies. Ces investissements ont souvent été réalisés, avec les meilleures intentions du monde, dans des logiciels et des parties de processus fragmentés, qui ne produisent pas toujours les résultats escomptés. »

MTWO aborde la transformation comme un tableau d’ensemble dans lequel tous les processus sont rationalisés, digitalisés et automatisés. Par ailleurs, le mode de travail est personnalisé en fonction des besoins et du rythme de l’entreprise et de ses collaborateurs.

« La modestie est inhérente à notre culture belge, c’est pourquoi nous évitons les grandes déclarations audacieuses. Mais quand on a des ambitions, il n’y a rien de mal à les exprimer. Et la nôtre est simple : devenir le leader mondial des plateformes cloud dans le domaine de la construction », précise Kevin Richardson. Rencontrez-nous à Digital Construction Brussels Notre équipe sera présente à Digital Construction Brussels le 11 octobre. Nos experts animeront des séances de démonstration, afin que vous puissiez découvrir MTWO. Passez nous voir au stand 33 pour savoir pourquoi MTWO change la donne dans le secteur. Vous pourrez également participer à notre concours de fléchettes et tenter de gagner un jeu de fléchettes pour votre bureau. Réservez une réunion  et découvrez en quoi MTWO peut apporter une plus-value à votre entreprise.      

Digital Construction Brussels meets
Digital Construction Day

10 octobre 2023
Brussels Kart Expo